La saga Mendelson Tome 3

Publié le par ceci-cela-les-livres

Troisième et dernier volet de de cette passionante saga.

 

La saga mendelson T3 - Fabrice Colin ♥♥♥

 

la-saga-mendelson-tome-3-les-fideles-217456Ce qu'en dit l'éditeur :

1965-2000. Pacifiste convaincu, Ralph Mendelson part couvrir la guerre du Vietnam, laissant son père, son frère et sa fiancée Joan à New York. Au terme de son quatrième voyage, il rentre juste à temps pour la naissance de son fils. Désormais, il ne partira plus. Mais voici que sa cousine Doris prend le relais ! En mission pour la Croix-Rouge internationale, elle convainc Walter de l’accompagner en Chine. La terre tremble ; de nouveau, les fondations de la famille sont mises à rude épreuve.

Des émeutes de Watts au génocide rwandais, de Nelson Mandela à Kurt Cobain, les Mendelson, plus que jamais, restent fidèles à leur credo : embrasser le monde et aller de l’avant.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

Voila, je referme à l'instant ou presque, le 3ème volet de cette passionnante saga. La lecture de ce dernier opus m'a ravi autant que les deux premiers, il m'a même beaucoup touché, il faut dire que depuis notre première rencontre avec cette famille à Odessa, on s'y est énormément attaché, le style choisit par l'auteur, avec ses nombreux entretients et passages de journaux intime y est bien sûr pour beaucoup. 

On continu donc notre traversée du 20ème siècle au rythme des différentes actions et engagements des Mendelson. Peu de choses les épargne encore une fois, guerre, catastrophe naturelle, maladie ... ils n'en reste pourtant pas moins unis et c'est même face aux évènements les plus dure qu'ils se ressoudent un peu plus à chaque fois.

Je conseil très très vivement la lecture de cette saga aux jeunes (à partir de 12 ans je dirais) mais aussi au moins jeunes a qui cela pourra plaire tout autant, tant le récit sous sa forme plutôt originale est passionant, instructif et plaisant. Bravo à Fabrice Colin pour cette oeuvre, un gros coup de coeur pour moi, j'ai maintenant un petit pincement au coeur de devoir quitter la famille Mendelson, mais je sais d'ors et déjà que, "La Saga Mendelson" restera dans les livres que je ne n'oublirai pas.

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article