Chihayafuru Tome 2

Publié le par ceci-cela-les-livres

Le premier tome m'avait beaucoup plus, je me suis donc jetée sur le deuxième dès sa sortie :

 

Chihayafuru T2 - Yuki Suetsugu

 

chihayafuru,-tome-2-3984663-250-400Ce que dit l'éditeur :

Chihaya participe à sa dernière compétition junior en équipe avec Arata et Taichi. Mais le printemps arrive, avec sa cérémonie de remise des diplômes et ses douloureuses séparations. Quelques années plus tard, Chihaya est maintenant au lycée, mais n'a rien perdu de sa passion : malgré la distance, elle désire toujours plus que tout pouvoir un jour jouer de nouveau au karuta avec ses deux amis. Alors qu'elle vient d'être promue rang A, Chihaya téléphone à Arata pour lui annoncer la nouvelle… mais la réaction de son ancien ami la laisse sans voix…

 

 

 

 

 

Ce que j'en ai pensé :

Chihaya a bien grandis, elle a maintenant 15 ans, elle est toujours passionnée par le Karuta mais elle a perdu de vue c'est 2 compagnons de jeu et amis depuis son entrée au collège et se sent seule.

J'avoue, j'ai eu un peur peur dans les premières pages de ne pas retrouver la joie de vivre de la petite Chihaya, mais non, elle n'a rien perdue de son caractère et elle se montre même très déterminée quand il s'agit de fonder un club de Karuta dans son lycée. Elle retrouve contre toute attente son ami Taichi et cherche à retrouver également Arata mais l'affaire n'est pas simple...

Je suis particulièrement enthousiaste par ce volume qui fini sur une jolie note avec la rencontre entre Kana et Chihaya. On assiste à la naissance d'une amitié et d'une complicité. Kana passionnée par la poésie va apprendre à Chihaya une autre façon de jouer au Karuta, j'aime beaucoup cette tournure. 

J'ai hâte de découvrir la suite, Arata va t-il rejoindre ses amis ? Vont-ils arriver enfin a fonder leur club ? Rendez-vous au mois de juillet.

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article