Tom Patate

Publié le par ceci-cela-les-livres

Tom Patate T 1. La société secrète des granmanitous - Emmanuelle Maisonneuve ♥♥♥

couv-tp-iCe qu'en dit l'éditeur :

 
Arrivé on ne sait comment dans une grosse patate du jardin, un garçon minuscule est recueilli par les Granmanitous, une société secrète qui protège les animaux du jardin.

Baptisé Tom Patate, il se fait très vite aimer de ses nouveaux amis, tout en apprenant à se débrouiller dans son nouvel univers rempli de dangers. Mais Tom souffre de ne pas connaître ses origines. En quête de son identité, il va alors être emmené aux portes d’un autre monde, un monde aussi merveilleux que dangereux, celui de ses origines…

 

 

 

 

Ce que j'en ai pensé :


Entre la fable écologique et le roman fantastique Tom Patate et la société secrète des granmanitous est le premier tome d’une série de trois livres. Teinté d’humour de magie et de poésie, il ravira les grands et les petits. En plus Tom Patate est aussi un belle objet, les illustrations sont magnifiques ,celle de la couverture comme celles qui illustrent l’histoire au fil des pages. La reliure est extrêmement soignée, couverture cartonnée et pages douce au touché. Avant de le lire je me suis dit que c’était dommage qu’il n’existe pas une version poche de Tom Patate, maintenant je me dis que ce serai dommage de ce priver d’un tel objet.

Bref, un magnifique livre à posséder ou à offrir en ces périodes de fête et un beau coup de cœur pour moi.

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article