Fais moi peur

Publié le par ceci-cela-les-livres

Fais-moi peur - Malika Ferdjoukh ♥♥♥


faismoipeurCe qu'en dit l'éditeur :

Monsieur N. n'avait pas été un criminel toute sa vie. La preuve, il avait déjà neuf ans quand il tua pour la première fois. Bien entendu, à cette époque, il n'était pas encore monsieur N..Il était Léo, petit garçon qui passait ses vacances chez Mémé et Pépé.... Et puis, vingt ans plus tard, le voici, rôdant autour de la maison de la famille Mintz. Les parents sont sortis, les enfants font du pop-corn, Odette voudrait aller chercher un sapin au cimetière, elle craint que le Père Noël ne les oublie. Monsieur N. ne les oublie pas, lui. Il a déjà tué son chien Thor, il a mis un manteau rouge, il se prépare. Un roman haletant, tendu, mais plein d'humour aussi. Un thriller de Noël, qui ne vous lâche pas.

 

 

 

Ce que j'en ai pensé :

Enorme coup de cœur, Malika Ferdjoukh est définitivement entré dans le clan de mes auteurs chouchou. J'ai décidé de lire ce livre parce que je trouvais que la saison d'halloween s'y prêtait, même si l'intrigue se passe l'avant veille de noël. Finalement je l'ai lut en 3 jours et je vais devoir trouver un autre livre qui fait peur pour la semaine prochaine. 

 Revenons-en à "fais-moi peur" et à ce que j'en ai pensé. C'est un vrai thriller à réserver aux enfants à partir de 12 ans qui n'ont pas peur d'avoir peur et à tous les adultes qui aiment frissonner. On retrouve l'humour et l'ambiance de Malika Ferdjoukh, une grande maison pleine d'enfants attachants et débrouillards, et un méchant, un vrai, pas un méchant à la Wald Disney, lui est froid antisémite et sans remords. Voila, le décor est planté et on ne lâche pas le livre du début à la fin tant le suspens nous tiens en haleine. Un récit intelligent mené d'une main de maitre à lire sans modérations.

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article